L'Afrique = 54 États, =1,5 MM d'habitants. L'Afrique est souvent présentée comme : -un continent 'sans histoire', -un continent qui peine à se développer et à s'apaiser. Il faudrait évoquer les Afriques : -l'Afrique du Nord, -l'Afrique sahélienne... -l'Afrique...
Lire la suite
=Expression forgée en 1952 par Alfred Sauvy en référence au Tiers-Etat. -Des États qui, pour la plupart, n'existent pas en 1945. =territoires colonisés. Des États récents/"neufs". =nés de la décolonisation. Des États cherchent à s'associer et à créer...
Lire la suite